Guinée : La marche de l’opposition annoncée pour le 4 août prochain.

bcmedia.org

L’annonce est faite par  le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla au cours d’une conférence animé à la maison de la presse ce jeudi, 14 juillet 2016. Pour l’opposition républicaine, cette marche sera une occasion pour dénoncer la mauvaise gouvernance, les détournements et la gabegie financière du parti au pouvoir.

Pour le moment, l’opposition républicaine n’a pas encore donné l’itinéraire qui sera suivi par les marcheurs, seulement  elle sera sur l’autoroute Fidel Castro. L’opposition a aussi saisi l’occasion pour inviter le peuple de Guinée de se joindre à elle pour réclamer ensemble leur droit le plus absolu le 4 août prochain 2016.

Également présent à cette conférence de presse, le chef de fil de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo dira que la déclaration du parti au pouvoir qualifiant ses propos d’incitation à la violence n’est qu’une panique et le retour à certaines habitudes bien connues dans ce pays.

« Nous avons dit que nous faisons une manifestation pacifique. Nous allons écrire aux autorités de la République conformément aux dispositions de la constitution et des autres lois de la République. Est-ce que c’est du complot ça ? Dans le discours de Matoto, j’ai insisté sur le caractère pacifique de la manifestation. J’ai invité tous les militants et sympathisants de l’UFDG qui étaient là à faire preuve de retenue et de discipline. Nous avons fait et nous continuons de faire des manifestations pacifiques » a conclut Cellou Dalein Diallo.

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : La marche de l’opposition annoncée pour le 4 août prochain."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*