Guinée : La pluie fait au moins 4 morts et un blessé grave ce mercredi à Conakry.

CADepuis 48 heures, une grande pluie s’abatte sur Conakry sans cesse. De nombreux dégâts signalés dans plusieurs quartiers, notamment Coronthie  dans la commune de Kaloum, Gbéssia et Entag dans la commune de Matoto.

Ce mercredi, 13 juillet 2016 au quartier Entag, secteur SaKof dans la commune de Matoto le pire s’est produit. La concession d’Alseny Sylla a été gravement affectée par la grande quantité d’eau qui était retenue dans l’enceinte du centre épidémiologique en construction. C’est cette eau de ruissellement qui a débordée pour prendre la direction du domicile de la famille Sylla. Selon Youssouf Soumah, habitant de la localité, c’est dans les environs de 07heures qu’ils ont été informés par l’écroulement de la maison, mais la forte pression de l’eau n’a pas permis aux gens de venir au secours des victimes. Sur place 4 corps tous des enfants dont l’âge ne dépasse pas  15 ans ont été retrouvés et 2 autres corps ont été retrouvés à 50 mètres des lieux.

« Nous souffrons beaucoup. Nous appelons les autorités à nous venir en aide, si l’Etat ne vient pas nous aider, on ne sait pas maintenant comment faire, s’est triste, nous avons tous perdus » a lancé Mohamed Sylla l’un des grands frères des victimes.

A signaler que la maison de la famille Sylla et son contenu  sont complètement détruits.  Et c’est l’une des inondations les plus importantes que Conakry a enregistré depuis le début de cette saison de pluies. Si rien n’est fait plusieurs autres maisons se verrons dévastées par ces eaux de ruissellement.

Cissé Ibra Sorel et Hassane Housseïne