Guinée : L’opposition guinéenne qualifie le courrier du ministre de MATD de discourtois.

Après l’analyse du courrier qui lui a été adressé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) relatif au dialogue entre le gouvernement et l’opposition. Le porte-parole de l’opposition républicaine  Aboubacar Sylla qualifie ce courrier de discourtois.

Selon honorable Sylla, le ministre de l’administration du territoire a convoqué l’opposition sans une concertation sur le calendrier auparavant, ni sur le délai et l’ordre du jour. « Je  note d’abord le caractère discourtois de  ce courrier qui nous convoque comme si on était des services rattachés qu’on pouvait appeler à tout moment sans qu’il n’y ait  auparavant aucune concertation sur le calendrier, sur les délais, les ordres du jours. On ne sait pas de quoi on va parler. On nous dit que c’est le premier ministre qui va présider le dialogue annoncé pour le jeudi prochain» affirmé Aboubacar Sylla.

En fin, l’opposition républicaine s’est dit inquiète, car selon elle, depuis l’arrivée du professeur Alpha Condé au pouvoir, l’opposition a participé à trois (3) dialogues qui ont aboutis par des accords et jusqu’à présent aucun accord n’a été respecté par le gouvernement.

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : L’opposition guinéenne qualifie le courrier du ministre de MATD de discourtois."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*