GUINEE : Manifestations de rue annoncées par l’opposition, le PEDN se retire déjà.

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) de Lansana Kouyaté ne prendra pas part aux prochaines manifestations de rue annoncées par l’opposition républicaine. L’annonce a été faite par le porte-parole dudit parti, Faya François Brono, lors de l’assemblée générale du parti de ce samedi, 09 juillet 2016.

Pour François Brono, la raison est simple, le PEDN est un parti politique de l’opposition qui décide de ses actions. « Aujourd’hui nous avons un groupe de parti qui est engagé avec nous pour la signature d’une alliance. Mais on ne peut pas être dans un tel processus et puis suivre le rythme des autres sur des initiatives auxquelles vous n’avez pas être associé » a expliqué le porte-parole du PEDN.

«Il ne s’agit  pas de dire manifester pour manifester, les  gens manifestent pour quoi ? C’est cette question qu’il faut se poser aujourd’hui » dit-il.

Il a également rappelé que dans les passés, l’opposition républicaine a manifesté pour la tenue des élections communales avant les présidentielles, ce n’a pas vu le jour, elle a manifesté pour que le fichier électoral soit toiletté, ce n’est pas été le cas. Donc l’opposition est partie aux élections contre la volonté du PEDN. « Il y a pleins d’exemples comme ça, c’est pour quoi aujourd’hui on vous cite ces exemples comme effectivement des actes de trahison du groupe » a-t-il déploré.

Pour finir, le porte-parole du PEDN dira que son parti n’est pas dans l’option d’aller à la négociation avec le gouvernement, car selon lui, ni président Alpha Condé et ni son gouvernement ne respecte ses engagements.

Hassane Housseïne 621 222 762

Be the first to comment on "GUINEE : Manifestations de rue annoncées par l’opposition, le PEDN se retire déjà."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*