GUINEE : Les manifestations annoncées, la NGC se désolidarise à son tour de l’opposition.

13664332_761701557305945_870957073_nLe président de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), Thierno Mamadou Bah  demande à ses militants de ne pas sortir dans les rues pour manifester. Pas de question de manifester pour des choses qui n’ont d’intérêt pour son parti.

« Il y a des manifestations d’une partie de l’opposition en vues, pour l’instant nous ne sommes pas engagés.  Nous ne sommes pas prêts à aller avec ceux-là qui veulent marcher. Puisque ils veulent marcher pour des choses qui ne regarde qu’eux. Alors lorsque sa sera quelque chose qui nous engage tous, lorsque sa sera pour les citoyens, lorsque sa sera pour améliorer les conditions de vie des Guinéennes et Guinéens nous prendront aux différentes marches. Puis qu’on ne sait pour quoi on marche en attendant on ne marche pas » souligne-t-il.

Et d’ajouter : « Par contre si c’est pour aller déloger Alpha Condé, à Sékhoutouréyah nous sommes prêts.  Et  s’il faut sortir pour faire 100 mètres et rentré ce n’est pas intéressant, si nous devons marcher on doit aller jusqu’au bout, pas de recule ».

A rappeler que l’opposition républicaine veut reprendre les rues pour demander le respect des accords politiques du 20 août 2015 qui concerne entre autres le processus électoral dont l’assainissement du fichier électoral, la réforme de la CENI, mais aussi l’organisation des élections communales et communautaires.

Cissé Ibra sorel.