Guinée: Conakry célèbre la fête de Ramadan sous la pluie.

Ce mercredi, 06 juillet 2016, les populations de Conakry ont célébré la fête de Ramadan sous la pluie. Certains fidèles musulmans étaient dans l’obligation de faire la prière dans leurs mosquées respectives au lieu de se rendre aux endroits indiqués par la religion pour les prières des fêtes de Ramadan et Tabaski à cause de la pluie.

A la grande mosquée Fayçal, la prière a commencé dans les environs de 9h30mn, malgré qu’il menaçait  de pleuvoir, l’intérieur et l’extérieur de la mosquée tout était occupé par les fidèles. Mais il a fallu que l’imam annonce la fin de la prière des deux(2) rakattes pour que la pluie, à son tour commence à s’abattre sur la localité. Soudain, les fidèles qui étaient dans la cour de la mosquée, chacun s’est précipité pour plier sa natte afin de regagner chez soi plus vite que possible.

Ces fidèles n’ont pas pu écouter le serment de l’imam préparé pour la circonstance, car avec les deux fêtes (Ramadan et Tabaski) l’imam ne fait son serment qu’après la prière des deux rakattes.

Par compte, certaines localités de Conakry n’ont pas connu de pluie.

Hassane Housseïne

1 Comment on "Guinée: Conakry célèbre la fête de Ramadan sous la pluie."

  1. Maintain the excellent job mate. This web blog publish shows how well you comprehend and know this subject. fgcdceegaeebbdcf

Leave a comment

Your email address will not be published.


*