URGENT: ALPHA CONDÉ TENTE D’EMBARQUER LES FRONDEURS ET LA CASSE CONTRE L’OPPOSITION EN LEUR OFFRANT 400 MILLIONS

 

Il y a juste deux heures lorsque Monsieur Alpha Condé a envoyé des émissaires à la Casse de Matam et au siège de son parti pour rencontrer, la jeunesse du RPG et les Vendeurs de pièces détachées qui constituent l’épine dorsale du parti présidentiel.

A chacune de ses étapes, les mandataires du Professeur-Président ont respectivement déposé deux cent millions de nos francs comme prix de sucre comptant pour le mois Saint de Ramadan, avec en toile de fond, inviter les jeunes frondeurs et les locataires de la Casse à se mobiliser pour contrecarrer les futures manifestations de l’Opposition.

En fait, le Président craint un débordement, à l’occasion desdites manifestations, pouvant occasionner sa chute, tant et si bien que les frustrations et la pauvreté ont atteint leur paroxysme dans le pays. Aussi, Monsieur Alpha Condé prend-il très au sérieux les menaces du Général Sékouba Konaté, quant à une nouvelle transition en cas de dérapage avéré.

Au moment où je postais cette publication, des réticences étaient encore enregistrées au siège du RPG et à la Casse, les uns demandant le rejet des offres et les autres proposant de les accepter mais de ne plus exposer leur vie pour un Président qui ne fait recours à eux qu’en périodes électorales et de difficultés. Dossier à suivre.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Dakar
Contact: 00221 77 347 25 68

4 Comments on "URGENT: ALPHA CONDÉ TENTE D’EMBARQUER LES FRONDEURS ET LA CASSE CONTRE L’OPPOSITION EN LEUR OFFRANT 400 MILLIONS"

  1. Camara N'fansou | juillet 4, 2016 at 3:28 | Répondre

    Mandian arrête de mentir tu parles comme si tu étais à côté des faits et n’oublie pas que Dieu va te punir un jour

  2. Camara N'fansou | juillet 4, 2016 at 3:28 | Répondre

    Mandian arrête de mentir tu parles comme si tu étais à côté des faits et n’oublie pas que Dieu va te punir un jour

  3. Mandian tu peux brûler un pays par ta gueule Sekou konate avait même été indigne des propos qu’il n’a jamais tenue il on été attribué. Lutte Alpha Condé mais ne mélange manger et danse pour les jeunes de kass qui peut refuse l’argent à nos jours deux cents millions disons tu dors debout toi

  4. Merci Mandian pour votre bon cioyennete. J’ai peut assurer tous/toutes Guoneens de bient considerer le parole de ce Monsieur. Il n’a jamais mantir a l’interest de son patri

Leave a comment

Your email address will not be published.


*