Guinée : « Help Africa Women », une nouvelle ONG pour assister les femmes.

Les responsables de l’ONG Help African Woman ont animée une conférence de presse une conférence  le samedi dernier à la maison de la presse.  Objectif présenter l’ONG, ses objectifs et  ses principales actions qu’elle  compte faire  pour les femmes africaines et celle de Guinée en particulier.

«Help African Woman » est une ONG créée en mois d’avril dernier et qui a pour objectif,  d’assister, de former et d’aider la couche féminine car pour cette ONG la femme est la solution de tout développement.

Dans son intervention, Harouna Cherif, président de ladite ONG soulignera que le but de son institution est d’aider les mères et les filles à s’émanciper. «Nous rêvons d’une Afrique pleine d’opportunités à offrir aux femmes que cela se réalisera » dit –t-il.

« Help African Women est une ONG Africaine mais avant tout guinéenne, créée pour soutenir les femmes à travers les différents projets et aides financières qui leur permettrons de contribuer aux efforts de développement économiques et social de leurs pays respectifs » a ajouté Samira Hujazi, secrétaire générale de ladite structure.

Pour des perspectives, les responsables de l’ONG Help African Women comptent contribuer à réduire les disparités entre les sexes partout en Afrique en promouvant la situation sociale, économique et politique de la femme. « Ces actions ciblées consistent à créer une plateforme éducative gratuite à travers des formations socioprofessionnelles plus pratique et adaptées à l’évolution du monde actuel. Elle compte organiser des campagnes de sensibilisation sur la citoyenneté, le planning familiale, le VIH SIDA. Réaliser des forages dans les localités très reculées et difficiles d’accès pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable » ont-t-ils rassurés.

Hassane Housseïn 621 222 762

 

Be the first to comment on "Guinée : « Help Africa Women », une nouvelle ONG pour assister les femmes."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*