EXCLUSIF: LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE PERTURBÉE PAR LES MENACES DE MANIFESTATIONS DE L’OPPOSITION

 

Comme je l’indiquais hier, vendredi 1er juillet 2016, dans une de mes multiples publications, les menaces de manifestations politiques de l’Opposition Guinéenne ont fortement traumatisé la Mouvance Présidentielle, notamment le Professeur-Président en premier lieu.

A en croire nos sources, le Champion du RPG est en train de tout mettre en oeuvre pour empêcher le moindre bruit dans le pays, étant alerté par les Services de Renseignements Généraux du caractère national qui risque de s’emparer de ces manifestations susceptibles de bousculer son régime, en raison de la généralisation de la souffrance et des frustrations.

L’Assemblée Générale du parti présidentiel, le RPG, tenue ce samedi, était essentiellement consacrée à ce sujet, avec des propos d’intimidation à l’adresse de l’Opposition.

Pire, à la fin de l’Assemblée Générale, des réunions restreintes ont été organisées, à l’effet de planifier des actions tendant à mater les militants de l’Opposition et à compromettre leurs leaders politiques, auxquels l’on tentera de faire porter gratuitement la responsabilité d’actes répréhensibles bien orchestrés.

Pour ce faire, des commissions très bizarres sont en train d’être mises en place, avec des primes fixées au prorata de la délicatesse et de l’ampleur des tâches à accomplir. Le financement est assuré par le Professeur-Président, aidé de certains cadres et opérateurs économiques zélés.

Il revient désormais à nos opposants d’être vigilants et de sensibiliser leurs militants à ne pas céder aux actes de provocation et à surveiller les moindres gestes des agents qui seront déployés pour, dit-on, encadrer les manifestations. Il ne faudra rien laisser au hasard.

Aux dernières nouvelles, le Président vient d’engager une véritable offensive diplomatique pour amener la Communauté Internationale à dissuader les leaders de l’Opposition, lesquels devraient être incessamment conviés à des simulacres de dialogues assortis d’éternels accords jamais suivis d’effets. Attendons de voir.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Dakar
Contact: 00221 77 347 25 68
Email: sidibex69@gmail.com

3 Comments on "EXCLUSIF: LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE PERTURBÉE PAR LES MENACES DE MANIFESTATIONS DE L’OPPOSITION"

  1. Jaime

  2. Mr6 mandian Sidibé pour l’information

  3. Vous avez des routes dont la construction, l’aménagement et le bitumage ont été attribués à des entreprises sans appel d’offres avec des budgets jamais vus dans l’histoire des travaux publics.

Comments are closed.