reunion hebdomadaire de l’UFDG, cellou dalein,Je rêve d’une Guinée où tous les fils du pays travaillent main dans la main

 cellou

Face à ses militants ce samedi 25 juin, Cellou Dalein Diallo a appelé à la mobilisation après le mois de Ramadan. Selon l’ancien Premier ministre, la situation actuelle recommande des manifestations pour exiger le respect des accords politiques, des droits humains et des calendriers électoraux.

‘’Nous nous battons pour l’avènement d’une société réconciliée où les guinéens vont vivre ensemble pour relever le défi du sous-développement’’, déclare la figure de proue de l’opposition face à ses militants.

‘’Je rêve d’une Guinée où tous les fils du pays travaillent main dans la main, dans la confiance pour laconstruction de notre nation et pour le développement de notre pays’’, ajoute-t-il.

Aux dires du président de l’UFDG, ‘’le pays ne fait que reculer sur le plan de la consolidation de l’unité nationale, sur le plan des droits humains, du développement et de l’amélioration des conditions de vie. La Guinée avec l’avènement d’Alpha Condé au pouvoir ne fait que reculer’’.

‘’Aujourd’hui personne n’a besoin de voir les statistiques officielles. Chacun sait que le guinéen souffre. Chacun sait qu’il y a la malnutrition, la misère, l’insécurité et fâcheusement la haine et la violence politique. Nous ne pouvons continuer à subir cette situation malheureuse sans réagir’’, dira l’opposant.

Ce combat, réaffirme-t-il, ‘’nous devons le continuer. La situation recommande qu’en tant que guinéen que nous nous levions pour exercer nos droits de manifester pour exiger le respect des accords, des droits humains et des calendriers électoraux’’.

source vision guinee

http://www.visionguinee.info/wp-content/uploads/2016/06/received_1028307970578733.jpeg

Be the first to comment on "reunion hebdomadaire de l’UFDG, cellou dalein,Je rêve d’une Guinée où tous les fils du pays travaillent main dans la main"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*