Madame Doussou Condé regrette aujourd’hui amèrement d’avoir combattu le régime défunt du Général Lansana Conté

doussou conde

Madame Doussou Condé, militante des premières heures du RPG (parti au pouvoir en Guinée) regrette aujourd’hui amèrement d’avoir combattu le régime du défunt  du Général Lansana Conté (deuxième président de la Guinée indépendante) aux côtés du professeur Alpha Condé, actuel président de la Guinée. Pour elle, Lansana Conté a géré la Guinée mieux que le président actuel qu’elle a soutenu.

Actuellement (10 heures 29, ce vendredi 24 juin 2016) en direct sur la radio Lynx Fm, madame Doussou Condé a par cité plusieurs proches du chef de l’Etat guinéen et hauts cadres (DAAF du ministère de l’Information) qui détournent actuellement des fonds publics pour acheter des maisons au Maroc et ailleurs.

alpha conde1

Alignant des structures publiques comme la LONAGUI, le patrimoine Bâti public, l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT)… qui sont gérés directement par la présidence, Doussou Condé a pointé un doigt accusateur sur « le réseau du président » qui pille l’économie guinéenne, alors que les pauvres populations peinent à joindre les deux bouts.

 

lansana conte

Regrettant d’avoir combattu le général Lansana Conté, madame Doussou Condé donne ainsi raison à des milliers d’autres Guinéens qui ont découvert finalement en Alpha Condé un très mauvais chef d’Etat et qui est en tous les cas moins que le deuxième président de la Guinée indépendante, moins porté aux biens et plus soucieux à l’unité nationale et à la cohésion sociale.

Aujourd’hui, beaucoup de Guinéens disent que si Lansana Conté vivait encore, on serait allé le prier de revenir à la tête du pays, tellement que le régime actuel a déçu. Et, l’existence d’une fronde au sein du parti au pouvoir depuis maintenant plusieurs mois en est une parfaite illustration…

L’émission de nos confrères de Lynx Fm, « Oeil de Lynx », se poursuit en ce moment avec Madame Sano Doussou Condé sur la 91.1 Fm

source guinee matin