Bas de fer entre Cellou Dalein et Bah Oury se transporte à l’Assemblée Nationale de Guinée – Base Cote Media

Bas de fer entre Cellou Dalein et Bah Oury se transporte à l’Assemblée Nationale de Guinée

cellou

Le bras de fer qui oppose Cellou Dalein Diallo à Bah Oury a été transporté momentanément à l’assemblée nationale de Guinée.

Des sources bien informées de Conakry, nous avons appris que le collectif des avocats de Bah Oury a déposé hier mercredi 22 juin 2016 auprès du President de l’assemblée Nationale, la demande de la levée de l’immunité parlementaire du Député Elhadj Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG .
En effet protégé par l’article 65 de la constitution qui lui confère une immunité en tant que parlementaire , il faut l’autorisation de l’assemblée nationale pour que le procureur de la république puisse instruire les plaintes le concernant dans le cadre de l’assassinat de Mohamed Koula , la tentative d’assassinat de Bah Oury et les dénonciations calomnieuses. Selon les avocats de Bah Oury, Cellou Dalein Diallo avait au soir du 05 février fait publié une déclaration indiquant que  » Bah Oury était porteur d’une arme à feu et avait tiré à bout portant sur le journaliste Mohamed Koula ».

Affaire à suivre!

source libre opinion guinee